La plaque professionnelle se positionne comme un puissant moyen de communication pour mettre en avant sa marque ou son savoir-faire. Lisez cet article pour savoir les points forts d’une telle méthode de communiquer.
Que savoir de la plaque professionnelle ?
La plaque professionnelle est un objet permettant aux professionnels de définir aisément leurs adresses et de donner quelques informations utiles sur les activités auxquelles ils s’adonnent. En gros, la plaque personnalisée permet de procéder facilement à l’identification d’un professionnel. Elle doit être positionnée de manière à attirer l’attention des passants, donc son emplacement doit être minutieusement choisi. Elle peut être réalisée à partir de plusieurs matériaux, en fonction de la capacité financière du professionnel. Ces matériaux peuvent être le laiton, le dibond, le verre, l’aluminium, l’alu souple, le plexiglas, etc. Elle doit comporter les informations suivantes : le nom du praticien, ses diplômes, les heures et jours de consultation, les coordonnées du professionnel, les honoraires de consultation, le logo de l’entreprise dont il est question.
En dehors du fait qu’elle inspire confiance aux usagers en traduisant le sérieux, le professionnalisme et la légalité, la plaque professionnelle facilite la localisation et l’identification du lieu d’exercice d’un professionnel, dispensant ainsi les nécessiteux de longues recherches souvent sources de frustrations. Loin d’être un outil de publicité, elle est plutôt un outil d’identification, permettant aux professionnels d’optimiser en visibilité et de gagner en respect. Cela explique pourquoi nous en retrouvons devant les musées, les écoles, les associations, etc. Elle se conçoit à partir du style et du goût de son propriétaire. Elle ne doit pas excéder 30 x 25 cm pour les professions médicales et 25 x 15 cm pour les professions juridiques. Retenons juste qu’elle est un outil d’information, d’identification et d’indication.
Les formes de plaques professionnelles
Il existe plusieurs types de plaques profesionnelles sur le marché. Mais, les plaques professionnelles existent sous deux formes, à savoir des plaques personnalisées par gravure et des plaques personnalisées par impression. L’une dans l’autre, elles permettent toutes de mettre en exergue votre secteur d’activité, votre domaine d’intervention en facilitant au passage des clients de facilement vous identifier. En effet, pour les plaques professionnelles personnalisées par gravure, on a entre autres :
- La plaque plexiglas. Celle-ci existe sous quatre types, à savoir la plaque plexiglas gravure blanche à 19,90 euros , la plaque plexiglas transparente gravure noire à 79,90 euros toutes taxes confondues, la plaque plexiglas couleur gravée à 39, 00 euros toutes taxes confondues et la plaque plexiglas prestige gravure blanche à 34, 90 euros toutes taxes confondues.
- La plaque laiton. On en trouve la plaque laiton gravure en creux et la plaque laiton en gravure lisse respectivement à 49, 00 et 19, 00 euros toutes taxes confondues.
Quant aux plaques professionnelles personnalisées par impression, on a en entre autres :
- La plaque aluminium dibond impression couleur avec signalétique solide, durable et légère à 59,90 euros.
- La plaque acrylique impression couleur du format A5 au A2 à 99,00 euros toutes taxes confondues.